TOUS LES MARDIS DÈS 19H00

L'INTELLIGENCE DE L'UNIVERS

Évadez-vous au cœur d'un pays unique "L'UNIVERS".
MARDI 16 avril 2024 à 19H05
Rediff : mercredi 17 avril et dimanche 21 avril à 14h

Cette semaine : Au-delà de notre vue
(1ère partie)

Au-delà de notre vue est un documentaire indépendant qui traite des expériences aux frontières de la mort, du fonctionnement de notre cerveau, et de la communication avec l'au-delà.Nous vous proposons de partir à la rencontre de personnes ayant eu des visions de l’au-delà à la suite d’une mort clinique ou d’un coma.

Le Dr Jean-Jacques Charbonier, qui récolte les témoignages de ces « expérienceurs » depuis de nombreuses années, nous livre une explication de ces phénomènes grâce à une modélisation inédite du cerveau humain. Cette grille de lecture ouvre la porte à l’hypothèse selon laquelle la conscience peut subsister après la mort physique, et que nous pouvons communiquer avec un au-delà.
 
Les médiums Reynald Roussel et Florence Hubert témoignent de leur extraordinaire faculté à percevoir dans leur quotidien cet au-delà. Que vous soyez sceptique ou non, ce documentaire vous enrichira et il vous fera vous poser des questions passionnantes sur cette question universelle que représente la mort.

Intervenants : Jean-Jacques Charbonier (anesthésiste-réanimateur), Reynald Roussel (médium), Florence Hubert (médium et expérienceuse), Cathy Cavaleiro (expérienceuse), Jean Morzelle (expérienceur)
MARDI 23 avril 2024 à 19H05
Rediff : mercredi 24 avril et dimanche 28 avril à 14h

Cette semaine : Au-delà de notre vue (2ème partie)

Notre esprit peut-il survivre à la mort ? 
Que se passe-t-il après ? 
Où allons-nous ? 
Des êtres qui nous étaient chers peuvent-ils toujours nous voir et nous ressentir après leur décès ? 
Quels sont leurs messages ?
Intervenants : Christine André, François Brune, Eve (témoin), Jacques et Monique Blanc-Garin,Michel Hocq, Reynald Roussel, Henry Vignaud
MARDI 30 avril 2024 à 19H25
Rediff : mercredi 1er mai et dimanche 5 mai à 14h

Cette semaine : Le dédoublement du temps

Jean-Pierre Garnier Malet nous explique quel est le mécanisme de dédoublement du temps, en quoi il existe un temps imperceptible au-delà de celui que nous percevons. Il montre en quoi la pensée est énergie, et comment nous pouvons utiliser le principe du dédoublement pour créer et arranger des futurs potentiels qui pourront ensuite être vécus.
Recherche